Nous décidons de quitter Singapour pour rejoindre l île Tioman, sur la côte est de la malaisie.
On décide d y aller par le moyen le moins cher : enchaînement de bus. Bien que ce soit un peu galère (on ratera le 1er bus de 5 min, puis le ferry de 15 minutes…).
Sur la route, on voit majoritairement des plantations de palmiers, qui dévastent la Malaisie (entre autre). On fait connaissance avec la cuisine malaise = épicée !!!
Bref, on se rend compte qu on arrive le week end du 1er mai et que tout est bien complet. . On a la chance de tomber sur Tin et Izan qui tiennent un établissement sur Juara beach (côté de l île apparemment plus tranquille ), qu on a décidé de rejoindre à pied à travers la jungle (économie de 12€ toujours appréciée). Ils nous accueilleront dans la chambre de leur fils car tout est complet, pas mal car c est pas cher et on a notre chambre à nous, donnant directement sur la plage.
Le coin est très calme, la mer belle et on alterne snorkeling et baignade dans une eau à presque 30 degrés : le paradis après la nz !! Il fait chaud (mais bien moins que sur le continent) et quelques orages permettent de rafraîchir l atmosphère.
La bas on rencontre 1 couple de français ayant visite l Asie les 4 derniers mois et une canadienne ayant fait la même chose. On passer nos 5 jours sur l île avec eux 🙂
La jungle abrite des varans, parfois bien gros !!! Et aussi des singes que l on voit se balader.
Malheureusement, pour le weekend arrivent 30 malais en tentes + 40 couch surfeur en tentes aussi, ça rendra les choses un peu plus animées, mais toujours 1000 fois plus désert que la côte d azur ^^
Nous décidons de quitter cette île pour rejoindre les ils Perhentian au nord est, apparemment super pour le snorkeling. Nous partons avec la canadienne et normalement le couple de français nous rejoindra le lendemain.
Tout ça pour remonter sur bangkok pour notre vol prévu le 21 mai 🙂